Godjo est un petit restaurant Ethiopien situé tout près du Panthéon. Il dispose d'un sous-sol à l'ambiance sympathique et chaleureuse: canapés recouvert de peaux, tables basses et décoration africaine.
Comme à la maison, on mange avec les doigts dans un plat commun (messob) en utilisant des galettes d'Ingera (crêpe acide fermentée et levée constituant le pain éthiopien).Mélange des épices, des saveurs et des parfums, la cuisine éthiopienne est vraiment succulente. Si c'est votre première fois, vous pouvez commencer par prendre une des deux formules d'assortiments de plats traditionnels (végétariens YE-TSOM ou boeuf-poulet YE-FESEG). Sinon, il est toujours possible de tenter une des différentes spécialités avec possibilité d'adapter le relevé du plat (doux ou épicé) en fonction de ses goûts. Les desserts sont sommaires: mangue, sorbet ou gâteau aux épices traditionnels (mais on ne vient pas chez Godjo pour celà). Côté boisson, du vin plutôt bon, des liqueurs de banane, de bons thés et cafés du terroir, et le fameux digestif Godjo aux épices pour bien faire passer toute la tambouille ingérée.
Une bonne petite adresse pas chère et sympathique pour aller manger entre potes (propres si possible) ou avec une copine un peu coincée juste pour rigoler (Où sont les couverts ?)
"Ça donne pas envie ces canapés?"
Les plus:
- la convivialité, l'ambiance, la cuisine.
- avec les mains, tout les gens sont égaux (plus besoin de faire d'effort).
- c'est pas cher et c'est bon.
Les moins:
- à éviter pendant les épidémies de rotavirus.
- peu de places, le Week-End, il faut mieux réserver.
GODJO
8 Rue de l'Ecole Polytechnique
75005 Paris
Tel: 01 40 46 82 21
Horaires :
Lundi - Jeudi : de 19:00 à 23:30
Mardi - Dimanche : de 12:00 à 14:00
Vendredi - Samedi : de 19:00 à 23:45
Dimanche - Lundi : de 19:00 à 23:30
Budget: un peu moins 30 € avec du vin
Formule midi à 12 €